L’efficacité, la durabilité, l’entretien facile et le rendement du capital investi sont les pierres angulaires des zones de chauffage de VAC AERO!
![]() |
La solution isolante de la zone de chauffage est fixée sur un anneau de support en acier inoxydable
|
![]() |
Une couche de fibre de carbone durable est placée sur la surface chaude de la solution isolante
|
![]() |
Nous utilisons les couches de feutre graphite comme l’élément principal de l’équipement d’isolation
|
Outre la fabrication des zones de chauffage pour nos nouveaux fours, nous nous spécialisons dans la réparation et le remplacement des zones de chauffage de toutes les principales marques de fours sous vide. Les pièces de rechange des zones de chauffage sont fabriquées à l’aide d’une technologie de fabrication et des matériaux de pointe pour garantir un fonctionnement fiable et durable. Il est possible de fabriquer des écrans thermiques entièrement métalliques ou celles basées sur le graphite. Avant d’être mis sur le marché, tous les nouveaux modèles et les matériaux qui entrent dans la composition de la zone de chauffage sont entièrement testés au sein de nos propres installations de traitement thermique.
Nos zones de chauffage à base de graphite continuent de fonctionner de manière fiable sous des conditions de traitement thermique des plus exigeantes.
Nos zones de chauffage possèdent les caractéristiques de conception suivantes:
Conception modulaire
Les zones de chauffage de VAC AERO sont basées sur une construction par unités de travail qui facilite l’entretien et l’enlèvement.
- La solution isolante de la zone de chauffage est fixée sur un anneau de support en acier inoxydable.
- Les anneaux de support sont conçus de façon modulaire pour faciliter l’installation et l’entretien.
- La construction en acier inoxydable garantit une meilleure durée de vie que celle en acier doux.
Construction
Les zones de chauffage sont légères et disposent d’une masse et d’une inertie thermique faibles pour un refroidissement plus rapide et favoriser la pérennité.
- Les éléments légers en graphite courbé sont fabriqués de façon à faciliter le remplacement des cerces.
- Les éléments sont conçus pour résister aux chocs et aux pertes d’alliage de brasage.
- Les éléments en graphite sont beaucoup plus solides que les éléments en molybdène.
Revêtement en feutre graphite
Nous utilisons les couches de feutre graphite comme l’élément principal de l’équipement d’isolation. Contrairement au panneau en graphite utilisé par certains fabricants, ce revêtement est beaucoup plus facile à installer et à conserver, car il ne se casse pas et les bords ne s’usent pas comme c’est le cas pour le panneau. Ainsi, il n’y a aucun risque de perte thermique causée par des écarts dans l’isolation.
Solution isolante en fibre de carbone
Pionnier dans l’utilisation des matériaux en fibre de carbone pour ses fours sous vide, VAC AERO continue de miser sur l’innovation.
- Une couche de fibre de carbone durable est placée sur la surface chaude de la solution isolante.
- La feuille de graphite réfléchissante collée sur l’une des faces produit une chaleur rayonnante et est orientée en direction du chargement.
- Le matériau composite résiste aux chocs mécaniques ou aux pertes d’alliage de brasage.
- Il peut être facilement réparé ou remplacé lorsqu’il est endommagé.
Écrans absorbant le rayonnement (fabrication à base de graphite):
- Les solutions isolantes standards à base de graphite sont constituées de trois couches de feutre de carbone avec un revêtement intérieur composé d’une feuille de graphite liée à de la fibre de carbone pour une protection renforcée et une meilleure réflectivité.
- L’ensemble de l’écran thermique est soutenu par un assemblage en acier inoxydable qui fait également office de tubulure pour répartir uniformément le gaz de trempe autour du chargement.
Écrans absorbant le rayonnement (fabrication entièrement métallique):
Pour des applications de nettoyage, nous offrons également une zone de chauffage entièrement métallique.
- Les solutions isolantes standards entièrement métalliques sont constituées de deux couches de feuilles de molybdène pur doublées de trois couches de feuilles d’acier inoxydable.
- L’ensemble de l’écran thermique est soutenu par un assemblage en acier inoxydable qui fait également office de tubulure pour répartir uniformément le gaz de trempe autour du chargement.
CARACTÉRISTIQUES:
- Taille du chargement (modèles horizontaux): tailles standards du petit modèle de laboratoire jusqu’à 54 po (137 cm) de largeur x 54 po (137 cm) de hauteur x 72 po (183 cm) de profondeur. De plus grands modèles sont disponibles.
- Taille du chargement (modèles verticaux): tailles standards pouvant atteindre 84 po (213 cm) de diamètre et 84 po (213 cm) de hauteur. De plus grands modèles sont également disponibles.
- Éléments chauffants: au choix du client, graphite courbé léger, bande de molybdène pur ou lanthane.
- Sole: constituée de rampes en molybdène pur facilement démontables conçues pour soutenir le chargement uniformément disposé jusqu’à 4000 lbs (1814 kg) à 2400°F.